Le CBN provient de la dégradation du THC. Lorsque ce dernier est exposé à la lumière UV, à la chaleur et à l’air, il subit une réaction chimique appelée décarboxylation. C’est cette réaction qui entraîne la synthèse du CBN. Plus récemment, une forme hydrogénée du CBN a été découverte : le H3CBN. Cette molécule est néanmoins bien différente du CBN au niveau de ses effets.
Des bienfaits pour le sommeil
Le CBN est reconnu pour ses effets sur la qualité de sommeil : il rend le sommeil plus profond et réparateur, mais surtout, elle est un soutien essentiel pour l’endormissement, et donc une aide pour lutter contre les insomnies.
Le H3CBN, quant à lui, n’a pas du tout ce type d’effets sur le sommeil. On lui associe plutôt des propriétés stimulantes et énergisantes. Mais le fait que le H3CBN offre un état de relaxation induit que sa prise améliore aussi la qualité du sommeil.
Il n’est donc pas recommandé de consommer du H3CBN avant le coucher, mais son effet sur la durée permet de se débarrasser de l’anxiété et d’aider le corps à se détendre, pouvant donc améliorer nettement le sommeil.
Une alternative au THC et au HHC
Le H3CBN se trouve être une excellente alternative au THC ou au HHC, car il procure les mêmes effets. C’est-à-dire qu’on lui associe la sensation d’euphorie, garantissant aussi une expérience de calme intérieur et de détente. Mais le H3CBN étant aussi source d’énergie et de vitalité, il devient donc une molécule plus intéressante que le THC ou le HHC, puisque sa consommation n’empêche pas, bien au contraire, d’être actif et créatif.
En outre, le H3CBN permet d’être à la fois détendu et énergique, en faisant donc un allier de taille dans la vie quotidienne.